Qui sommes-nous ?

« En voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes ! » ; Expression attribuée à la célèbre pilote automobile Simone Louise de Pinet de Borde des Forest. Elle est l’une des premières femmes à avoir obtenu son permis de conduire en France, en 1929, puis a participé à des courses automobiles dès 1930. Le nom de la société Simone Drive Her s’est inspiré de son histoire.

Simone Drive Her est un service qui permet de commander un taxi conduit par une femme à travers via une application mobile.

Simone Drive Her est une application mobile, disponible sur AppStore ou GooglePlay.

Une fois l’application téléchargée, elle vous permettra de commander une course dans Paris et en région parisienne. Votre commande sera envoyée aux conductrices à proximité. Nous vous mettrons alors en relation avec la conductrice la plus proche, qui viendra vous chercher au lieu de RDV indiqué lors de la commande de la course.

Votre course se termine une fois que vous êtes arrivé à destination. Le prix de la course est calculé automatiquement et débité sur le moyen de paiement que vous avez lié à votre compte Simone Drive Her.

Simone Drive Her est disponible à Paris et en région parisienne. Avec un compte Simone Drive Her, vous pouvez commander une course où le service est présent, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Nos conductrices Simone

Nos conductrices sont des partenaires professionnelles soigneusement sélectionnées pour leur solide expérience et portées par leur vocation.

Pour les passagers

Inscription

Le téléchargement de l’application mobile est gratuit. La création d’un compte Simone nécessite une adresse e-mail et un numéro de téléphone valides. Vous devrez également indiquer un mot de passe et accepter nos Conditions d’utilisation.

Indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone. Vous devrez ensuite saisir vos informations de paiement. Utilisez votre numéro de carte bancaire pour que vos courses soient débitées automatiquement sur votre compte. Vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Après avoir fourni ces informations, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer votre inscription. Vous pourrez alors commander votre première Simone !

Compte et moyens de paiement

Le paiement se fait par carte bancaire directement depuis votre application Simone Drive Her. Votre carte bancaire sera débitée à la fin de chaque course du montant indiqué par la conductrice.

A la fin de chaque course, vous recevrez une facture détaillée par e-mail. Le paiement est sécurisé par un organisme bancaire.

Non, aucun autre paiement n’est accepté. Le seul moyen de paiement est le débit de votre carte bancaire qui se fait automatiquement après la fin d’une course via l’application. Tout paiement s’effectue via l’application pour une facilité et un gain de temps des deux parties.

Lorsque vous souhaitez gérer les informations de votre compte, par exemple modifier le numéro de téléphone enregistré ou l’adresse e-mail qui vous sert à vous connecter, rendez-vous dans les paramètres de votre profil dans l’application mobile.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié à partir de votre application mobile. Vous devrez saisir l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone mobile associé à votre compte Simone. Vous recevrez un e-mail dans quelques minutes.

À la fin de chaque course, nous envoyons automatiquement une facture à l’adresse e-mail associée à votre compte Simone Drive Her. Si vous ne recevez aucune facture, vérifiez le dossier des spams ou des courriers indésirables de votre adresse e-mail.

Si des frais facturés par Simone sont refusés par votre organisme de paiement, vous serez peut-être, temporairement, dans l’incapacité de commander des courses. L’application vous demandera de régler le solde dû à l’aide du moyen de paiement de votre choix.

L’historique de toutes vos courses est disponible dans la rubrique « Mes courses » dans votre application mobile.

Quelques points fondamentaux

La plupart de nos conductrices-partenaires sont ravies de vous accueillir si vous transportez vos animaux. Veuillez noter que la décision finale leur appartient.

Si vous désirez voyager avec votre animal, nous vous suggérons d’appeler votre conductrice une fois que la course est confirmée afin de vérifier avec elle si cela est possible. Nous vous recommandons d’amener un sac ou une cage si la taille de votre animal le permet. Notez que tous les conductrices sont obligées par la loi de transporter les chiens guides.

Pour annuler une course après son attribution à une conductrice :

  1. Appuyez sur la barre d’informations de la conductrice de votre écran.
  2.  Appuyez sur « Annuler la course ».
  3. Vous devez confirmer l’annulation.
  4. Des frais d’annulation peuvent s’appliquer.

Une fois la course commencée, vous pouvez y mettre fin en indiquant à votre conductrice que vous souhaitez qu’il vous dépose. La conductrice met alors fin à votre course.

Si vous annulez une course par erreur alors que vous êtes en route vers votre destination, votre conductrice peut tout de même vous y emmener, puis demander un ajustement du prix de la course.

Comment sont calculés nos prix de courses ?

Vous pouvez obtenir une estimation du prix de la course avant de commander.

Une estimation du prix de la course est donné à titre indicatif et n’est en aucun cas une garantie, car le prix réel peut varier selon différents secteurs (la circulation, la météo). A la fin de la course, vous aurez le prix définitif de la course à payer.

Le prix d’une course Simone Drive Her sera le tarif affiché au compteur à la fin de la course ainsi qu’une majoration d’un euro. Cette majoration permet à Simone Drive Her de rentrer dans ses frais, afin de continuer à développer une application fonctionnelle.

Pour devenir conductrices-partenaires chez Simone

Vous devez télécharger l’application mobile Simone Drive Her

Vous devez vous munir d’un RIB, d’une carte d’identité, d’un permis de conduire, d’un numéro sirène ou du Kbis de votre société, de votre carte de taxi et d’une photo de vous. Veuillez noter qu’un extrait de casier judiciaire vous sera demandé pour vérification lors de l’activation de votre compte.

Votre compte sera actif lorsque tous les documents requis seront approuvés par la société Simone Drive Her.
Lorsque votre compte sera activé, vous en serez informés à la fois par SMS et par e-mail.

Je ne trouve pas la réponse à ma question

Envoyez nous un message à l’adresse suivante : hello@simonedriveher.fr